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Comment s'organiser pour vider une maison ?

Nous pouvons avoir d'innombrables raisons pour vider une maison, la première et la plus courante étant la perte d'un parent ou d'un être cher. Vous êtes dépassé par cette situation, mais vous êtes probablement dans la situation où vous êtes obligé de vider la maison où cette personne vivait en location, et vous devez la remettre au propriétaire vide.

Des centaines d'autres raisons et situations peuvent vous amener au point où vous devez vider une maison, il n'est pas nécessaire de les énumérer.


Tout d'abord, comprenons bien ce que signifie le mot débarras et ne faisons pas de confusion. Se débarrasser est le processus par lequel on vide la maison des objets et meubles indésirables, par différents moyens.

Si vous choisissez un professionnel pour vider la maison, sachez que ces travaux seront rémunérés en fonction de la quantité d'objets, de leur état et de la difficulté d'accès.


Si vous n'avez pas assez de temps libre, mais que vous avez un budget modeste, alors abandonner l'idée d'entrer seul dans ce jeu, et faites appelle à un professionnel pour vider la maison.


chambre encombre

D'innombrables solutions pour démarrer cette procédure peuvent être trouvées dans cet article. Ci-dessous, nous vous aiderons à trouver la réponse pour la question "comment puis-je vider une maison" selon la situation dans laquelle vous vous trouvez.


1. Vider une maison en faisant appel à une entreprise spécialisée

Lorsque vous disposez d'un budget suffisant, d'un temps limité ou lorsque vous souhaitez vous occuper de vos affaires personnelles pendant que la maison est vidée et probablement nettoyée.

Lorsque vous n'avez pas assez de temps et que vous pouvez vous permettre de dépenser une somme importante pour vider une maison, la solution numéro un est de faire appel à une entreprise spécialisée dans la débarras.

Si vous ne le saviez pas jusqu'à présent, ces sociétés existent.

Maisoneuf, la société spécialisée dans les débarras des maisons sur toute la France, intervient dans les plus brefs délais et vous offre la possibilité de ne pas vous stresser avec cela. Maisoneuf met à votre disposition des équipes spécialisées dans ce domaine, qui trient, recyclent, évacuent et si nécessaire, nettoient votre maison, quel que soit son degré de saleté et quelle que soit la difficulté.

Après les informations fournies, ils établiront un devis pour la vidange de la maison, qui peut être à bon prix ou avec un peu de chance gratuit, dans les cas où votre maison regorge de choses et d'objets intéressants.

Dès le début, on vous dit que vider une maison gratuitement existe, mais très rarement.



2. Vider la maison en dépensant le moins possible ou rien du tout

Lorsque vous avez un petit budget, ou suffisamment de temps à votre disposition :

Si vous êtes prêt à prendre cette mission en main et à vous occuper vous-même de cette procédure, vous devrez franchir quelques étapes importantes afin d'obtenir une maison vide à la fin de la procédure.

Parce que toutes les maisons ne sont pas identiques, et leur contenu non plus, nous vous donnerons les étapes de cette procédure en fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez.

Nous énumérerons le nombre total d'étapes que vous devez suivre pour accomplir cette mission, mais si l'une d'entre elles ne correspond pas à ce que vous pouvez obtenir, excluez-la et passez à autre chose.

debarras d'une maison

Etape 1 : Démontez et préparez tout ce que vous souhaitez récupérer et emmener chez vous, ou dans le nouveau logement où vous emménagerez. Il y a aussi la possibilité de les entreposer dans un garage loué, afin d'en profiter quand vous serez prêt. A la fin de cette étape, transportez le tout si vous avez une voiture, louez une camionnette si vous avez un permis, appeler un proche disposant d'une voiture ou d'un van ou dans le dernier cas où aucun de ceux-ci n'est disponible, appeler un transporteur.


Etape 2: L'étape la plus importante et probablement la plus belle est la vente des objets et meubles. L'avantage est que votre maison se vide et que votre portefeuille grossit. Essayez de vendre des meubles et objets à petits prix sur des sites comme Leboncoin. À la fin du titre, écrivez le mot "URGENT" en grosses lettres, ainsi vous attirerez l'attention sur votre annonce et aurez de bonnes chances de vendre rapidement tout ce que vous désirez.

Pour les meubles, écrivez leurs dimensions en détail afin de ne pas perdre de temps avec des clients potentiels qui vous appellent juste pour connaître la taille. L'argent que vous avez gagné en vendant les meubles peut être utile dans la dernière étape, avant de vider la maison


Etape 3: Appeler la famille, les proches, les amis, et demander à chacun ce qu'il veut pour venir le chercher. Habituellement, cette étape peut vous offrir la possibilité de rester avec la maison vide, sans trop d'effort.


Etape 4: Selon le temps dont vous disposez, vous le divise en deux. Vous dédie la première partie aux ventes, et la seconde aux dons. Si vous avez deux jours pour vider la maison, le premier jour essayez de vendre et le deuxième jour essayez de donner autant que vous le pouvez. Vous pouvez utiliser les mêmes sites en faisant des annonces pour faire don de vos meubles et objets. Écrivez le titre de l'annonce sous la forme suivante "Bureau noir Gratuit URGENT" de manière à forcer le maximum de personnes à consulter l'annonce. Cette stratégie fonctionne mais il faut aussi avoir un peu de chance, et détailler dans la description tout ce qu'il faut. Doublez vos chances en publiant les mêmes annonces sur au moins 2 sites différents. Vous pouvez aussi essayer d'appeler une association comme Emmaüs, pour leur proposer de venir avec le camion pour prendre tout ce que vous avez à donner.


Etape 5: Si nous avons atteint la fin de nos chances de vendre ou de donner quelque chose, tout ce que nous avons à faire est de jeter le rest. Eh bien, en fonction du temps et de la quantité restante, nous devons trouver une solution.

* Il vous reste 5, 6 sacs et un petit meuble? Allez à la poubelle en toute confiance, vous avez tous les droits.

* Il vous reste une quantité importante de choses que vous ne pouvez pas laisser à la poubelle locale?

Apportez tous les restes dans la dechetterie locale. Considérant que nous vous avons proposé des solutions dans l'etape 1 au cas où vous n'auriez pas de voiture, vous vous débrouillerez. N'oubliez pas de prendre la dernière facture d'électricité avec vous.

Dans le dernier et pire cas où vous êtes dans la maison avec une quantité très importante de meubles et d'objets et que vous ne pouvez pas vous en occuper vous-même, vous devrez faire appel à un professionnel pour vous débarrasser des objets encombrants, et espérer qu'il soit disponible rapidement. Pour les coûts les plus bas possibles, vous devrez tout emporter le plus près possible de l'endroit où ils gareront le camion. Faites donc ce travail seul ou avec l'aide de la famille, peu importe l'étage et la difficulté.

 

Tout comme dans le cas d'une maison propre, nous avons des solutions à vous proposer pour vider une maison sale ou mal entretenue, sans trop de frais.


Etape 1: La première étape dans le cas présent est de faire une estimation des objets et mobiliers, qui peuvent être nettoyés et donnés. Commencez la procédure de nettoyage de ces objets et des meubles respectifs, en les plaçant dans l'endroit le plus propre de la maison pour prendre de belles photos, dans lesquelles on ne voit pas un peu de saleté. Continuez avec la procédure de vente ou de donation à partir des étapes 2/4 de la catégorie comment vider une maison propre, listée ci-dessus.


Etape 2: La dernière étape est celle d'enlever les encombrants, et c'est la plus compliquée, en raison du manque d'expérience et du niveau de difficulté du travail. Procédez par élimination exactement comme à l'étape 5 vider une maison propre, et complétez ce processus complexe.

 

Dans ce cas, les choses se compliquent et il faut beaucoup de temps, de patience et d'énergie, surtout quand on ne veut rien dépenser. On imagine une maison pleine d'ordures à un niveau assez élevé, ce qui veut dire des centaines de sacs et des tonnes de déchets.



Etape 1 : Allez au magasin et achetez des rouleaux de gros sacs poubelle, 80, 100, 120 litres. Vous pouvez acheter des sacs par couleur, de sorte que lorsque vous triez les déchets par catégorie, vous ne les confondrez pas jusqu'à la fin de la procédure.


Etape 2 : En fonction de l'état dans lequel vous vous trouvez, organisez votre temps et prévoyez le plus adapté physiquement et mentalement, pour vous y aider. Tenant compte du fait que c'est normal et de bon sens, vous devez apporter au maximum un sac d'ordures dans le conteneur de poubelle commune chaque jour, surtout lorsque le camion poubelle ne vient les vider qu'une fois par semaine, vous devrez vous armer de tous le temps nécessaire à la réalisation de cet intervention.


Etape 3 : Commencez à remplir les sacs par catégorie en fonction des conteneurs dont vous disposez, cartons, bouteilles, métaux, ordures ménagères, etc. Vous commencez à le faire à partir d'un coin d'une pièce qui, une fois que vous avancez, devient libre et vous obtiendrez un endroit libre où vous stockerez les sacs remplis.


Etape 4 : Mettre un sac dans chaque catégorie de conteneur tous les jours. Renseignez-vous sur les jours et les heures où le camion à ordures passe et soyez ensuite à l'affût. Si les bennes ne sont pas pleines quelques minutes avant l'arrivée du camion poubelle, remplissez-les d'autant de sacs que nécessaire.

Vous pouvez forcer la note en apportant 2,3 sacs directement au camion poubelle et en demandant aux garçons de les jeter.

Continuez cette procédure jusqu'à ce que vous ayez fini de jeter toutes les ordures.


Etape 5 : Dans le cas des meubles, vous devrez attendre le jour mensuel où s'organise le ramassage des objets encombrants, afin de vous en débarrasser, avant d'avoir enfin une maison vide. Si vous habitez dans une résidence qui possède une grande local encombrants, le travail est déjà fait.


 
 

3. Vider la maison gratuitement ?

Lorsque vous n'avez pas les moyens de payer quoi que ce soit mais que vous avez suffisamment de temps pour vider la maison vous-même.


Eh bien, oui, vous pouvez vider la maison vous-même, même si vous n'avez pas de voiture, et vous pouvez le faire gratuitement, surtout lorsque votre maison est propre et remplie de choses intéressantes ou mobilier nouvelle génération.


Toutes les stratégies ci-dessous se réfèrent uniquement à une maison dans un état normal, excluant toute trace d'insalubrité.


Etape 1: La première étape, et probablement la seule dans votre cas, consiste à faire appel à une entreprise spécialisée dans la vidange de maisons, qui a en tête l'estimation d'objets et de mobiliers comme Maisoneuf. Ce sont des spécialistes et estimeront le prix de cette intervention dans quelques instants.

S'ils peuvent vider votre maison gratuitement, vous êtes soulagé du stress en un seul appel.

C'est comme si vous deviez contacter un brocanteur, lui vendre une partie des objets et des meubles, et avec l'argent obtenu vous payiez une société de débarras, sauf que tout cela est beaucoup plus rapide et sans effort.


Etape 2: Les antiquaires et brocanteurs vous aident à voir si vous avez quelque chose d'intéressant ou de précieux dans votre maison. Ils vous proposent des prix attractifs pour des objets que vous pensiez jusque-là n'être que sentimentalement chers.


Etape 3 : Vendre le maximum d'objets et de meubles, par d'autres moyens, voisins, internet, etc.


Etape 4 : Donner le reste à des associations ou sur Internet.


Étape 5 : Mise en déchetterie

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