Comment débarrasser la maison tout seule en 3 étapes.

Tout d'abord, comprenons bien ce que signifie le mot débarras et ne faisons pas de confusion. Se débarrasser est le processus par lequel on vide la maison des objets et meubles indésirables, par différents moyens.

Si vous choisissez un professionnel pour vider la maison, sachez que ces travaux seront rémunérés en fonction de la quantité d'objets, de leur état et de la difficulté d'accès. Si vous lisez cet article, votre budget ne vous permet probablement pas d'engager une entreprise comme Evacurgent pour vider votre maison, alors nous vous apprendrons comment le faire vous-même.

Si vous n'avez pas assez de temps libre, mais que vous avez un budget modeste, alors abandonner l'idée d'entrer seul dans ce jeu, et faites appelle à un professionnel pour vider la maison.


Debarras d'un maison seul

Étape 1 pour vider la maison seule. "La vente"

L'étape la plus importante et probablement la plus belle est la vente des objets et meubles. L'avantage est que votre maison se vide et que votre portefeuille grossit. Essayez de vendre des meubles et objets à petits prix sur des sites comme Leboncoin. À la fin du titre, écrivez le mot "URGENT" en grosses lettres, ainsi vous attirerez l'attention sur votre annonce et aurez de bonnes chances de vendre rapidement tout ce que vous désirez.

Pour les meubles, écrivez leurs dimensions en détail afin de ne pas perdre de temps avec des clients potentiels qui vous appellent juste pour connaître la taille.


Étape 2 pour vider la maison seul "donation"

Selon le temps dont vous disposez, vous le divise en deux. Vous dédie la première partie aux ventes, et la seconde aux dons. Si vous avez deux jours pour vider la maison, le premier jour essayez de vendre et le deuxième jour essayez de donner autant que vous le pouvez. Vous pouvez utiliser les mêmes sites en faisant des annonces pour faire don de vos meubles et objets. Écrivez le titre de l'annonce sous la forme suivante "Bureau noir Gratuit URGENT" de manière à forcer le maximum de personnes à consulter l'annonce. Cette stratégie fonctionne mais il faut aussi avoir un peu de chance, et détailler dans la description tout ce qu'il faut. Doublez vos chances en publiant les mêmes annonces sur au moins 2 sites différents. Essayez également d'appeler votre famille et votre entourage et dites-leur s'ils veulent quelque chose parmi tout ce qu'il vous reste en stock (Cette idée vous aidera probablement à vous débarrasser de la plupart des choses). Vous pouvez aussi essayer d'appeler une association comme Emmaüs, pour leur proposer de venir avec le camion pour prendre tout ce que vous avez à donner.


Étape 3 pour vider la maison seul "Jeter"

Si nous avons atteint la fin de nos chances de vendre ou de donner quelque chose, tout ce que nous avons à faire est de jeter le rest. Eh bien, en fonction du temps et de la quantité restante, nous devons trouver une solution.

Il vous reste 5, 6 sacs et un petit meuble? Allez à la poubelle en toute confiance, vous avez tous les droits. Il vous reste une quantité importante de choses que vous ne pouvez pas laisser à la poubelle locale?

Appelez la mairie pour une demande d'enlèvement d'objets encombrants. Une fois que vous recevez la confirmation, vous pourrez tout déposer devant l'immeuble ou devant la maison, avant le passage des voitures de la mairie qui va récupérer tout ce que vous avez jeté.

Dans le dernier et pire cas où vous êtes dans la maison avec une quantité très importante de meubles et d'objets et que vous ne pouvez pas vous en occuper vous-même, vous devrez faire appel à un professionnel pour vous débarrasser des objets encombrants, et espérer qu'il soit disponible rapidement.