Préparez la maison pour le printemps, conseils pour un nettoyage irréprochable.

Chacun de nous veut rencontrer le printemps qui réchauffe les maisons. La fin de l'hiver apporte avec elle des changements majeurs dans la maison et le jardin, c'est pourquoi dans les lignes suivantes nous vous donnerons quelques conseils et idées intéressants concernant la préparation de la maison pour le printemps.


Si en hiver vous avez préféré vous asseoir et vous détendre sous une couverture chaude et en compagnie d'une tasse de thé ou d'une tasse de vin chaud, il est temps de prendre position. Il ne faudra pas longtemps avant que le temps chaud arrive et votre maison devrait refléter la beauté et la chaleur de cette merveilleuse saison.


Un conseil important à retenir est de ne pas commencer le ménage de printemps lorsque le soleil est déjà assez fort, mais essayez de commencer fin février pour que le 1er mars vous trouve une maison agréable et lumineuse comme un jour de printemps. Vous remarquerez que lorsque le soleil est moins fort, les fenêtres sècheront sans les taches disgracieuses que vous voyez dans la plupart des cas.


Préparez la maison pour le printemps

Qu'il soit jeune ou vieux, chaque membre de la famille doit avoir des tâches bien planifiées. Même s'il semble plus facile de nettoyer lorsque les petits sont à l'école, il est important que les petits soient tenus responsables de savoir ce que signifie vraiment rester propre. Alors n'hésitez pas à mettre en place un plan bien organisé pour préparer votre maison au printemps. Écrivez sur des post-it ce que vous devez faire et collez-les dans les pièces concernées. Ainsi, un nettoyage organisé vous permettra de gagner du temps et de tout réaliser en un temps record.


Même si le temps n'est pas trop généreux avec vous, faites tout calmement. Le nettoyage de printemps vous détendra et vous enthousiasmera à l'idée que la neige appartiendront bientôt au passé.


Entreprise spécialisée en nettoyage des maisons insalubres.


Rangez tous les accessoires qui vous font penser à l'hiver. Certes, dans chaque maison, l'air des vacances d'hiver, qui sont passés depuis un certain temps, fait encore sentir sa présence à travers une belle couronne faite de branches de sapin, un Père Noël supplémentaire ou une installation colorée. Le temps est venu de les ramasser et de les mettre en lieu sûr jusqu'à l'hiver prochain.


Aussi, collectionnez tous les objets décoratifs propres à la saison froide, des coussins décoratifs, des couvertures, des rideaux et des tentures épaisses, pour faire place à ceux du printemps.


Commencez à nettoyer profondément votre maison.

Essuyez la poussière avec sens des responsabilités dans toutes les pièces et secouez les oreillers, matelas et tout ce qui représente une source de poussière. Toutes ces opérations se feront fenêtres grandes ouvertes.


Portez une grande attention aux meubles et, en plus de dépoussiérer, utilisez une solution spéciale qui leur rendra leur éclat ou une huile essentielle d'agrumes. L'arôme d'agrumes persistera et vous remplira d'énergie.


Nettoyez les sols et les tapis très soigneusement. Si pendant l'hiver vous avez évité d'essuyer le sol et les tapis à cause du froid qui aurait gêné le processus de séchage, le temps s'est déjà réchauffé et le sol et les tapis seront essuyés avec un sens des responsabilités. Les deux surfaces ont été définitivement affectées par l'eau et la boue propres à la fin de l'hiver.


Essuyez les fenêtres et les portes, les cadres et le verre lui-même. Cette étape ajoutera une luminosité supplémentaire à la maison. La vapeur et l'humidité propres à l'hiver ont définitivement marqué les vitres, il faut donc très bien les essuyer, de préférence avec de l'eau et du vinaigre ou de l'eau et du jus de citron.


Enlevez la poussière de tous les objets décoratifs, y compris les abat-jour, lustres et autres éléments d'éclairage.


Retirez délicatement les toiles d'araignées.

Peignez les murs et peignez les objets en bois. Le début du printemps est le moment où la plupart des gens choisissent de faire des changements radicaux dans leur maison. Peindre les murs et peindre les objets en bois apportera plus de fraîcheur à votre intérieur et bien sûr un nouveau design.


Nettoyez les placards de la cuisine. Dès que la chaleur arrive, de petits dangers peuvent apparaître et il ne serait pas agréable que votre maison soit envahie par des fourmis, des mites ou des gargarismes.


Faites également très attention aux salles de bains, nettoyez et désinfectez toutes les surfaces avec un sens des responsabilités et essayez d'utiliser des décorations inspirées de la nature même pour cette pièce.


Nettoyage contre les allergies, trucs et conseils pour une vie saine


Conseils pour un ménage de printemps réussi :

- utilisez du vinaigre pour désinfecter les surfaces de la salle de bain et de la cuisine.

- Pour donner de l'éclat aux meubles, utilisez de l'huile essentielle de citron. Outre le fait qu'il protège le bois et lui donne de l'éclat, il sent très bon.

– Le jus de citron fait aussi des merveilles. Essuyez l'intérieur du réfrigérateur et du four avec une solution préparée en mélangeant 500 ml d'eau avec le jus d'un citron.

- Ne pas essuyer les vitres lorsqu'il fait soleil dehors car les gouttes d'eau séchées formeront des taches disgracieuses.

- Répartir les tâches entre tous les membres de la famille.


Transformer la maison en coin de printemps

Dès que le nettoyage dans la maison est fait, il est temps de créer une décoration spéciale. Chaque saison doit se refléter de manière créative et originale dans chaque maison. Le printemps peut aussi se faire sentir dans votre maison grâce à quelques astuces uniques :


• Apportez plus de lumière dans la maison en remplaçant les rideaux par des rideaux plus aérés, dans des couleurs claires qui refléteront la chaude lumière printanière dans tous les coins.


• Remplacez les couvertures épaisses par des couvertures plus fines aux couleurs spécifiques à cette belle saison. Vous pouvez également opter pour les magnifiques imprimés floraux qui peuvent également caractériser les coussins décoratifs. Les oreillers décoratifs sont les accessoires les plus appropriés qui peuvent vous aider à changer de manière créative l'apparence d'une maison.


• Les stars du printemps en matière de décoration d'intérieur sont les compositions florales. Le printemps est la saison des fleurs, donc profitez de la générosité de la belle saison pour charger l'intérieur de décorations florales plus particulières.