Premier jour d'embauche dans le nettoyage

Souvent une visite préalable est nécessaire pour évaluer l'état de la maison avant d'effectuer l'estimation de l'intervention de nettoyage. Le client est tenu de fournir à l'entreprise toutes les informations dont il dispose concernant le logement pour lequel il fait appel à nous.


Un client nous appelle pour effectuer une opération de débarras et de nettoyage en profondeur de la maison, mais il ne nous donne pas beaucoup de détails. Nous envoyons donc l'équipe la plus proche composée respectivement de deux personnes ( responsable et un débutant lors de son premier jour de travail dans le nettoyage de l'extrême).

Le chef d'équipe, très expérimenté, a dû emmener notre jeune recrue avec lui pour faire le tour du propriétaire et lui expliquer toutes les vérifications à effectuer et les questions à poser au client.


L'incroyable histoire du petit nouveau, à propos du premier et dernier jour dans le nettoyage.

J'étais tout fraîchement recruté par la Société Evacurgent et me rendais sur le chantier. J'ai senti une odeur épouvantable dès l'instant où nous nous sommes approchés de la porte d'entrée de l'appartement, mais je m'attendais au pire depuis que j'ai décidé de travailler pour la société Evacurgent.

Plus de 50 puces sur une jambe

Le client nous ouvre la porte, après que nous avons frappé à la porte et nous accueille dans la maison où il habitait. Je n'ai pas été très choqué par le niveau d'ordures qui atteignait le niveau des chaises à certains endroits, ni par la terrible odeur qui traversait facilement le masque chirurgical que je portais. J'étais paniqué parce que plus j'avançais dans la maison insalubre, plus mes jambes me picotaient et j'avais tellement peur que je voulais quitter la maison et attendre mon responsable dehors.

Mon responsable avait les mêmes sensations mais ce n'était pas la première fois qu'il vivait cette situation, et il était très calme et m'expliquait des choses que je n'entendais pas, parce que j'avais très peur de ce qui se passait dans mes jambes et pourquoi j'avais cette sensation de picotements.

Arrivé au milieu de cet appartement d'environ 40 mètres carrés, au bout d'une minute, j'ai averti mon responsable que j'allais l'attendre dehors et lui précisa discrètement que quelque chose me pinçait les jambes. J'ai ensuite cassé la porte de l'entrée en me précipitant pour sortir de ce cauchemar. Quand j'ai baissé la tête pour regarder mes pieds, j'avais au moins 50 puces sur mes chaussettes.


Avant de commencer à nettoyer mes pieds, j'ai pris une photo rapide avec mon téléphone pour montrer à la personne responsable pourquoi je ne pouvais plus résister et me suis enfui. Durant les 5 minutes qui ont suivi, en attendant que mon collègue finisse de visiter l'appartement, j'ai retrouvé mon calme, me suis assis et j'ai réalisé que ce travail n'était pas pour moi.Il faut être très fort psychologiquement et ce n'est malheureusement pas mon cas. Il me fallait trouver une autre voie.


Pourquoi la personne responsable ne s'est-elle pas enfuie de la maison avec des puces

Une fois sorti, le responsable de la jeune recrue commence à lui expliquer qu'une fois entré dans ce jeu, il faut résister jusqu'au bout tel un combat que nous menons contre nos propres peurs. Nous sommes là pour aider ces personnes et leur redonner confiance. Nous ne pouvons montrer la moindre faiblesse lorsqu'elles nous reçoivent chez elles, conscientes des conditions dans lesquelles elles vivent et du triste spectacle qu'elles nous offrent.

Ces personnes ne souhaitent pas être jugées et devoir se tourner vers quelqu'un qui ne se demandera pas "comment peut-il vivre comme ça".

Piqûres de puces après une visite de l'appartement

La question qui nous vient à l'esprit chez Evacurgent est "comment pouvons-nous l'aider au mieux et le plus efficacement". Le responsable a également senti ces picotements au niveau des jambes savait pertinemment quels étaient les risques à porter un short sur ce genre de chantier, seulement c'était l'été et tout le monde recherche un certain confort quand il travaille. Le client n'a pas manqué de signaler la présence de puces, il semblerait qu'il ne sentait plus vraiment les piqûres de ces insectes.


Nous avons souvent une appréhension avant d'entrer sans combinaison ni masque à gaz, mais nous avons remarqué que quand nous le faisons, ça met les clients mal à l'aise et peut même aller jusqu'à ce qu'on les voie tomber en sanglots et regretter d'avoir appelé une entreprise de nettoyage. Ce sont aussi les symptômes des personnes atteintes du syndrome de Diogène. Nous nous efforçons donc de faire passer l'état psychologique de nos clients avant nos conditions sanitaires.


Choisir Evacurgent, c'est la garantie de commencer une nouvelle vie.

Les équipes de la société Evacurgent sont formées de manière à ce que ni l'apparence physique du client ni l'état de son domicile ne soient un sujet de discussion. Lorsque nous intervenons pour le débarras de maison, nous nous concentrons uniquement sur ce que nous devons faire à ce sujet, et nous essayons aussi souvent, si nécessaire, de proposer à nos clients une opération de nettoyage du logement, pour que tout soit impeccable à notre départ.

Assurez-vous de mener une vie saine en commençant par l'air de votre propre maison.

Vos conditions de vie doivent être votre priorité.