Nettoyer la toilette (comment la nettoyer et la maintenir propre)

Personne n'aime nettoyer les toilettes, et si nous devons le faire, nous voulons être aussi rapides et efficaces que possible. Eh bien, la meilleure façon de s'assurer que vos toilettes nécessitent un minimum d'attention est de toujours les garder propres !



5 Façons de garder vos toilettes propres

En utilisant les bons produits et en vous assurant de le nettoyer après chaque visite, vous pouvez réduire au minimum les besoins de nettoyage réels. De plus, vous pouvez être assuré que vos toilettes sont toujours propres et ne seront jamais une source d'embarras ou de gêne. Nous avons rassemblé 5 astuces pour vous aider à garder vos toilettes propres plus longtemps...


toilette propre

1. Asseyez-vous pour des toilettes plus propres

Dans certaines familles, cela peut être un sujet de discussion controversé, mais l'un des moyens les plus simples de garder vos toilettes propres plus longtemps est d'interdire de les utiliser à partir de vos pieds. Si les femmes et les hommes s'assoient pour aller aux toilettes, ils restent propres plus longtemps. Le simple fait est que l'urine qui n'atteint pas le bol ne disparaît pas simplement. Cela tache, s'infiltre, fuit, créant des taches noirâtres et malodorantes sur le sol autour des toilettes, sur le couvercle et sur le dessus de la cuvette. Par conséquent, s'asseoir en urinant peut sembler une perte de temps, mais en fait c'est tout le contraire.



2. Utilisez la brosse lors de chaque rinçage

La brosse WC est là pour être utilisée. Non seulement lorsque vous nettoyez les toilettes, mais aussi à chaque fois que vous les utilisez. C'est une routine simple à établir et qui garantit que vos toilettes seront toujours propres. Il suffit de passer une fois la brosse autour du bol avec un peu de produit nettoyant. Vous constaterez qu'il n'y a presque plus rien à faire lors du ménage hebdomadaire ! Pour tirer le meilleur parti de votre brosse de toilette, gardez-la propre et remplacez-la régulièrement. Les brosses de toilette se salissent et s'usent assez rapidement. Cependant, même s'il s'agit d'articles bon marché à remplacer, de nombreuses personnes les perçoivent comme des achats à vie ! Ça n'a pas à être comme ça. La brosse de toilette doit être remplacée fréquemment : tous les quelques mois ou au besoin. Astuce : pour prolonger la durée de vie de votre brosse WC, laissez-la sécher avant de la remettre dans le support. Vous pouvez le faire en fermant le couvercle des toilettes sur le manche de la brosse, qui sera coincé entre le couvercle et la cuvette. Si vous remettez la brosse directement dans le support, elle retiendra la saleté et l'humidité.



3. Le désodorisant empêche les toilettes de se salir

Utilisez un désodorisant pour toilettes de qualité et gardez les toilettes propres, fraîches et exemptes de taches brunes. Avec jusqu'à 250 chasses par désodorisant, il n'y a pas de moyen plus simple de garder vos toilettes propres pendant longtemps. Facile à positionner, facile à remplacer et une solution complète pour vos besoins d'hygiène et de fraîcheur. Avec le meilleur désodorisant pour jantes, vous n'avez pas à vous soucier de l'apparence de vos toilettes, elles auront toujours l'air agréable et sentiront bon.


4. Désodorisant pour l'intérieur de la piscine

Si la facilité d'utilisation est votre priorité, vous pouvez envisager des tablettes de piscine. Jetez un tel cube dans le bassin et les toilettes resteront propres pendant 800 bouffées de chaleur. Cela signifie environ 3 mois d'eau bleue fraîche dans le réservoir, garantissant que l'ensemble des toilettes reste hygiénique et exempt de taches brunes.


5. Nettoyage régulier

Enfin, il faut dire qu'un élément-clé pour garder les toilettes propres est... de les nettoyer régulièrement. Tout d'abord, essayez de former les personnes présentes dans la maison pour qu'elles nettoient après les incidents qui peuvent survenir. Des mesures rapides pour éliminer les déversements gardent les toilettes plus propres plus longtemps. L'utilisation consciencieuse des toilettes consiste à les nettoyer après utilisation et à ne pas laisser le problème à quelqu'un d'autre ou même à vous-même, mais à le résoudre plus tard !

Personne n'aime nettoyer les toilettes, et si nous devons le faire, nous voulons être aussi rapides et efficaces que possible. Eh bien, la meilleure façon de s'assurer que vos toilettes nécessitent un minimum d'attention est de toujours les garder propres !


Deuxièmement, assurez-vous de programmer une séance de nettoyage régulièr des toilettes et de la salle de bain au moins une fois par semaine. Sans séance de routine définie, il est toujours facile de s'écarter des normes. Si vous entretenez correctement vos toilettes, cela ne devrait pas prendre plus de 10 à 15 minutes par semaine pour un nettoyage en profondeur. Trouvez un moment qui vous convient dans votre emploi du temps hebdomadaire et réservez-le pour nettoyer les toilettes. Vous pouvez peut-être le faire avant un cours du soir, avant d'aller au travail ou avant de regarder votre émission de télévision préférée. Quelle que soit votre motivation, identifiez cette période et respectez-la !


Enfin, il convient de dire que même des toilettes bien entretenues nécessitent un nettoyage en profondeur périodique. Cela implique de frotter l'intérieur du lavabo et de retirer le couvercle des toilettes. Ce n'est pas une tâche agréable, mais vous n'avez qu'à le faire une ou deux fois par an. Pour ne rien oublier, notez la date dans l'agenda des tâches ou, mieux encore, programmez-la comme un événement récurrent dans le calendrier électronique.

Réduire le besoin de nettoyer les toilettes. Ne le laissez jamais se salir grâce à 5 façons de le garder propre