Intervention dans le logement d'un grand fumeur

Nous intervenons dans toutes les conditions. Jamais nous ne jugeons l'occupant d'un logement.

Si sa famille ou lui même fait appel à nous, c'est que nous pouvons leur venir en aide.

Voyez ci-dessous le logement qu'il nous a fallu débarrasser.


Énorme niveau de mégots de cigarettes dans la maison d'un fumeur

L'intervention s'est déroulée de la plus simple des manières. Le client nous a contactés en nous avertissant que son frère était atteint du syndrome de Diogène. Comme vous le constatez, il ne parvenait plus à jeter ses mégots de cigarettes, ses cendres , ses canettes et tous les produits dont il faisait usage quotidiennement. Les déchets remplissaient l'intégralité des pièces du logement. Une odeur pestilentielle régnait dans tout l'appartement.


Cette photo n'est aucunement un prétexte pour susciter l'amusement. Il faut être conscient que cette personne est malade et qu'elle était en détresse.



Son frère nous a donc contactés un dimanche soir. Nous avons convenu de la durée de l'intervention, du devis et de tous les détails pratiques.

Nous avons mis en garde son frère sur le risque qu'il courait à vouloir tenter un début de débarras seul ou à simplement nous soulager.

Vous le constaterez sur les photos suivantes. Les logements qui atteignent un tel niveau d'insalubrité attirent toute une faune peu amicale. Il rend le lieu particulièrement propice à l'invasion d'insectes et de parasites. Ces insectes infectent la peau des individus qui pénètrent sur les lieux comme vous pourrez le constater sur cette photo.

Il est donc impératif d'être vigilant et équipé avant d'intervenir sur ces lieux inhospitalier.


Toutefois, nous sommes intervenus extrêmement rapidement et efficacement. Le logement s'est retrouvé totalement vidé des déchets qui l'encombraient. Et notre équipe s'est montrée si rigoureuse quant au nettoyage, que le logement était à notre départ comme neuf. L'odeur était devenue très agréable. Cette intervention s'est déroulée dans un appartement. Aucun des voisins n'a eu connaissance de l'état dans lequel se trouvait le logement.

Le frère de l'occupant du logement était soulagé de trouver un logement flambant neuf quatre jours après nous avoir contactés.


Ne prenez donc pas le risque de vouloir vider un logement insalubre vous-même. Ce type d'intervention nécessite des précautions que vous ignorez et que nos techniciens maitrisent.


N'ayez surtout pas honte de nous présenter votre logement ou celui du membre de votre famille qui se trouve dans un tel état d'insalubrité. En nous appelant, vous lui viendrez en aide.

N'attendez plus et contactez-nous au 07 68 76 88 00.

Énorme niveau de mégots de cigarettes et dechets dans la maison d'un fumeur