Débouchage et nettoyage d'un WC

Comme les autres parties de votre maison, les toilettes ont besoin d'être nettoyées périodiquement ! Vous devez faire un nettoyage en profondeur des toilettes pour éviter les moisissures, les germes et les taches et pour prendre soin des parties dont vous ne vous occupez pas lors du nettoyage hebdomadaire. De plus, si vous avez une toilette très sale, peut-être une qui a été négligée pendant longtemps, vous devrez alors faire un nettoyage en profondeur pour la remettre dans son meilleur état. Celui-ci doit être débouché et vous ne pouvez probablement pas vous permettre de faire appel à une équipe de professionnels comme Evacurgent, spécialistes du nettoyage des maisons insalubres.

Le nettoyage en profondeur des toilettes consiste à éliminer toutes les taches, à retirer le couvercle et à éliminer les moisissures et le tartre. Réservez au moins 2 heures, cela prendra du temps...

Avant et après le débouchage des toilettes

De quoi j'ai besoin pour déboucher mon wc..

La liste ci-dessous est facultative, selon la gravité de la situation. Lisez attentivement et évaluez la situation dans laquelle vous vous trouvez et ce dont vous avez besoin plus précisément.


Equipement de protection : Gants et masque.

Équipement spécifique: Seau, Sac à ordures, Louche, Gel déboucheur. Déboucheur à manivelle. Grattoir....


Comment déboucher les toilettes pleines d'excréments séchés.

Tout d'abord, le grattoir est utilisé pour détacher les matières fécales de la cuvette des toilettes. Essayez de le faire sans vous forcer et ne continuez que si cela fonctionne. Dans le cas où tout est trop dur et trop difficile à enlever, utilisez du gel déboucheur et versez bien le tout et laissez agir 30 minutes. Après votre retour, continuez à utiliser le grattoir pour tout enlever. Mettez un sac-poubelle dans le seau, et sortez tout ce qui est dans la toilette et le jeter dans le sac-poubelle à l'aide de la louche. Continuez ainsi jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien dans la cuvette des toilettes et que vous puissiez en voir le fond. Appliquez un flacon de gel déboucheur et laissez agir une heure. Souvent, cet itinéraire suffit à déboucher les toilettes, mais il n'est pas sûr. Ne puisez pas l'eau normalement, mais utilisez le seau. Remplissez à moitié le seau d'eau, donnez un maximum de 5 litres, que vous versez progressivement dans la cuvette des toilettes, si vous remarquez qu'il se remplit et ne se vide pas, arrêtez. Utilisez le déboucheur à manivelle que vous insérez et faites tourner en continu. S'il a facilement pénétré au moins 30 centimètres, et que vous l'avez utilisé pendant au moins 2, 3 minutes, il est maintenant temps de vidanger l'eau. N'oubliez pas de jeter le sac-poubelle bien fermé dans le contenant poubelle.


Comment déboucher des toilettes pleines d'eau ou lorsque le contenu est doux

Cette méthode est généralement effectuée exactement comme la situation ci-dessus, sauf que tout ce qui est retiré de la cuvette des toilettes est mis dans le seau, et une fois les toilettes débouchées, le seau est vidé dans les toilettes.


J'ai besoin de quoi pour nettoyer les toilettes ?

Décapant puissant : sans décapant, vous pouvez nettoyer les toilettes, mais ce sera un peu plus difficile. Un décapant trouvé dans la boutique du coin de la rue, aidera à ramollir tous les résidus et le calcaire déposés sur la cuvette des toilettes, et vous frotterez moins pour les enlever.


Brosse : la brosse de toilette est, bien sûr, indispensable. Nous recommandons les brosses à extension verticale pour nettoyer la zone sous le rebord de la cuvette des toilettes. Sans cette brosse supplémentaire, il est probable que ce nid de germes potentiels ne sera jamais correctement nettoyé.


Petite brosse : en plus de la brosse principale des toilettes, une brosse plus petite est recommandée pour nettoyer la partie supérieure des toilettes et surtout pour atteindre les joints et les parties difficiles d'accès du couvercle. Si vous ne trouvez pas de brosse spéciale pour cela, une brosse à dents peut être très utile. Si vous avez deux vieilles brosses à dents, vous pouvez en utiliser une pour nettoyer le rebord de la cuvette des toilettes et une autre pour le couvercle.


Tampons à récurer et éponges en acier: outils supplémentaires en option. Utilisez-les pour gratter les taches tenaces, en particulier la zone sous le rebord de la cuvette des toilettes. Évitez d'utiliser des produits trop abrasifs si vous ne disposez pas d'une cuvette de toilette de qualité, il est possible qu'elles endommagent la surface blanche.


WC bouché et très sale

Comment nettoyer une cuvette de toilette

Concentrez-vous sur le nettoyage de la zone située sous le rebord de la cuvette des toilettes. De nombreux microbes peuvent s'y cacher et vous pouvez généralement trouver des dépôts de calcaire. Pour les enlever avec succès, nous vous recommandons d'utiliser un dissolvant puissant. Ce puissant détartrant cible les taches de calcaire et élimine très efficacement les taches d'urine. Répartissez le liquide sous le bord du bol et laissez agir aussi longtemps que nécessaire, puis frottez complètement la zone. La solution de nettoyage commence à agir immédiatement après son application, mais dans les cas où il y a des taches très difficiles, ce puissant agent de nettoyage doit être laissé plus longtemps : entre une demi-heure et une heure, voire toute la nuit.


Toilettes nettoyées en profondeur

Comment nettoyer l'abattant WC

Pour bien nettoyer les toilettes, il faut d'abord retirer le couvercle de la cuvette des toilettes : dévisser les écrous papillon sous la cuvette, qui maintiennent le couvercle en place. Après avoir complètement dévissé ces écrous, il vous suffit de soulever le couvercle et de le retirer pour le nettoyer séparément. Une fois que vous aurez retiré le couvercle de la cuvette, vous aurez accès à toute la cuvette des toilettes et vous pourrez la nettoyer jusqu'à ce qu'elle brille, à l'intérieur comme à l'extérieur. Commencez par le haut et assurez-vous d'enlever toutes les taches et traces de saleté avec une éponge abrasive.