Comment faire briller toute la maison de propreté ?

Pour un environnement sain dans la maison de chacun de nous, la propreté est un aspect très important dont nous devons nous occuper périodiquement. Si vous voulez que toute votre maison brille de propreté et offre un environnement sain à votre famille, vous trouverez ci-dessous une série de conseils pour obtenir les meilleurs résultats en termes de propreté dans votre propre maison.


S'occuper du nettoyage quotidien


Le secret pour le garder propre est d'avoir une routine de nettoyage pour les espaces les plus fréquemment utilisés chaque jour. Ainsi, il est recommandé de réserver quelques minutes par jour pour nettoyer toute saleté visible. Une fois que vous faites cela dès que vous remarquez de tels signes de saleté ou de désordre, vous éviterez la situation où le nettoyage hebdomadaire est fastidieux.


maison propre

Les espaces les plus utilisés au quotidien sont la cuisine et la salle de bain. C'est précisément pourquoi il est important d'avoir une routine quotidienne dans la cuisine et la salle de bain pour la garder propre. En ce sens, il est recommandé d'essuyer le lavabo après l'avoir utilisé, d'enlever les taches d'eau du miroir et des piles, de désinfecter la lunette des toilettes, de remplacer les serviettes sales et éventuellement d'essuyer le carrelage s'il y a des traces de salissures.


Dans la cuisine, la routine de nettoyage quotidienne consiste à s'assurer que l'évier sera vidé de la vaisselle sale et nettoyé des taches d'eau ou de détergent à vaisselle. Il est également conseillé d'utiliser des produits pour nettoyer les surfaces servant à la préparation des aliments. Toute la vaisselle doit être lavée et placée dans le placard, et toute éclaboussure d'eau ou d'autres liquides sur le sol doit être enlevée avec un chiffon en microfibre. Concernant le salon et la chambre, le ménage quotidien consiste à remettre chaque chose à sa place pour que le sentiment soit de l'ordre dans ces pièces de la maison également.


Nettoyage hebdomadaire et nettoyage général


Au-delà de l'entretien ménager quotidien, pour une maison qui offre un environnement sain à toute la famille, un nettoyage hebdomadaire s'impose, mais aussi un nettoyage général. Le nettoyage hebdomadaire consiste à utiliser l'aspirateur pour enlever la saleté et la poussière, mais aussi des produits d'entretien pour éloigner les bactéries qui peuvent se déposer sur les surfaces de la maison. Pour un nettoyage hebdomadaire efficace, il est recommandé d'utiliser ces produits professionnels qui offrent une efficacité et un nettoyage qui dure au moins 4-5 jours.


En ce qui concerne le nettoyage général, cela doit être fait périodiquement pour nettoyer et désinfecter toute la maison. Même les coins les plus reculés sont ciblés dans le cadre du nettoyage général. Pour le nettoyage général, il est recommandé d'avoir des solutions pour nettoyer chaque type de surface dans la maison, ainsi que les ustensiles qui font du nettoyage général une tâche rapide.


Dans l'offre Evacurgent, vous pourrez trouver tous les services dont vous avez besoin, avec des résultats à long terme, qu'il s'agisse d'un nettoyage maison, d'un nettoyage hebdomadaire ou d'un nettoyage général.