Nettoyage après décès (suicide, homicide ou mort naturelle), comment procéder?

Lorsqu'un membre de votre famille ou un proche décède, la police ou la gendarmerie fait un constat, les pompiers se débarrassent du corps, mais ce qu'il faut savoir c'est que le nettoyage de la maison est une opération inévitable et surtout délicate .

Evacurgent, entreprise spécialisée dans le nettoyage de l'extrême, se caractérise par un service de qualité, grâce à notre expérience et notre style de réalisation de tout type d'intervention. L'expérience accumulée au fil des années grâce à nos nombreuses interventions dans tout le pays nous permet de nous présenter comme l'une des entreprises les plus compétentes et compétitives dans ce domaine. Vous l'aurez compris, notre objectif est de proposer des solutions de qualité à un prix raisonnable. Aucune mission qui nous a été confiée s'est soldée par un échec et nos clients se sont toujours montrés extrêmement satisfaits par nos prestations.

Evacurgent n'est pas une entreprise de nettoyage classique, nous sommes spécialisés dans le nettoyage après une mort naturelle, suicide, homicide, nettoyage de maisons insalubres ou après un logement dont le résident souffrait du syndrome de Diogène. A l'issue de ces types d'intervention, même si la pièce est entièrement lavée, une désinfection volumétrique est nécessaire, ce qui nécessite des connaissances, une maîtrise des produits professionnels nécessaires à cette déésinfection, et une attestation certibiocide (attestation délivrée par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire ). Dans les cas les plus sévères, le nettoyage et la désinfection ne suffisent pas pour obtenir une maison dite « zéro risque », il faut souvent couper le parquet, enlever le sol, la moquette, le linoléum ou enlever le papier peint.

Nous mettons en place une opération spéciale de décontamination et de nettoyage du domicile.

Pourquoi contacter Evaurgent ?

Nettoyer la maison après avoir enlevé un cadavre peut avoir de graves conséquences psychologiques, et ce, même chez une personne qui se pense assez solide. Il est déconseillé de rester longtemps dans la maison, surtout si vous ne connaissez pas les circonstances du décès. Un cadavre laissé dans la maison pendant plusieurs jours peut être retrouvé dans un état de décomposition extrême. Le sang, l'odeur et le liquide résultant de la décomposition peuvent avoir des conséquences psychologiques sur vous à long terme, conduisant dans certains cas à faire appel à un suivi psychologique. Vous devez donc rester le moins possible dans cet endroit pour prévenir les risques sanitaires.

Nettoyage chambre après décès

Essayer de faire soi-même le nettoyage sans connaître l'exposition et les risques, vous met également en danger et vous expose à des organismes, agents pathogènes (virus, bactéries, germes, champignons, moisissures, etc.) Faire appel à Evacurgent, c'est vous préserver d'être exposé à tous ces risques.

Que faire lorsque l'on découvre un corps dans une maison ?

Vous avez probablement atteint ce point parce que vous êtes à l'étape où vous cherchez une équipe pour nettoyer un lieu après la découverte d'un cadavre, mais si vous êtes sur cette page par précaution, vous devez savoir quoi faire lorsque vous trouvez un corps dans votre domicile ou la maison d'un ami.
Indépendamment du sexe et de la force physique, la découverte d'un cadavre peut être psychologiquement violent. Lors d'une première situation de ce genre dans laquelle vous vous retrouverez, vous devrez trouver la force de retrouver vos sens et vos réflexes.  Vous devrez vous calmer, vous couvrir le nez et la bouche et essayer d'aérer la maison, en laissant le corps et les objets dans la maison intacts.
Dans un premier temps, il faut appeler les autorités compétentes (police ou gendarmerie), pour constater le décès de la personne et connaître la cause du décès, il est donc très important de ne pas déplacer les objets, le corps ou les meubles dans la maison avant l'intervention des autorités.
La dernière étape consiste à contacter la société de nettoyage Evacurgent pour le nettoyage de maison entier et si vous souhaitez également vider la maison entièrement.

Ne pensez pas à nettoyer vous-même après le décès !

Si vous avez décidé de nettoyer les lieux vous-même avec ou sans connaissances en la matière, vous devez savoir que le corps humain est une machine complète qui après la mort subit de nombreux phénomènes jusqu'à ce que la décomposition survienne. Il faut savoir que s'il est retrouvé au bout de plusieurs jours, le risque de se contaminer est très élevé si on ne sait pas se protéger.
Si vous souhaitez louer ou vendre cette maison, il serait nécessaire de faire appel à une équipe de professionnels.

En faisant le nettoyage vous-même, vous avez de très fortes chances de faire des erreurs, de faire les choses rapidement et juste pour vous débarrasser de cette maison rapidement. Il faut savoir que, même si les traces de sang et de mouches ont disparu, l'endroit en question a besoin d'une désinfection volumétrique après le décès.

Le sol de la pièce est probablement pénétré par du sang ou d'autres fluides corporelles, quand bien même vous ôteriez la partie du sol sur laquelle reposait le corps, qu'il s'agisse de parquet, de moquette ou de linoléum, vous pouvez utiliser n'importe quel type de désinfectant, cette pièce ne sera jamais complètement désinfectée.

Vous devez avoir à l'esprit que si vous comptez louer ou vendre le bien en question, le locataire ou surtout l'acheteur est susceptible de vous demander une attestation certibiocide.

Libérez-vous des inquiétudes psychologiques, sanitaires et immobilières, faites appel à Evacurgent. Comme tous nos clients, vous ne serez pas déçu.