La désinfection d'un logement, notamment après le nettoyage

La désinfection est la méthode de décontamination par laquelle la destruction des formes végétales de micro-organismes dans l'environnement physique environnant est poursuivie afin de prévenir et de combattre les infections et en particulier les maladies transmissibles

Un plan de désinfection consiste à définir de façon claire les opérations de nettoyage et de désinfection qui doivent être menées pour maintenir la propreté visuelle et bactériologique des logements.

desinfection d'un logement

Objectif: 

Éliminer les dangers de contamination. Les logements et matériels peuvent être une source de contamination importante : germes, corps étrangers, résidus chimiques. Nettoyer et désinfecter le logement est notre recommandation après toute opération de débarras, surtout si de nouveaux locataires ou propriétaires habiteront ce logement.

La méthode d'application des services de désinfection maison

Les modalités d'application dépendent de la conformation des pièces, ainsi que de leur utilité. Les principales méthodes de désinfection que nous appliquons sont :
Pulvérisation
Nébulisation ("brouillard froid")
Thermonébulisation (« brouillard chaud »)
Avec vous, nous choisirons la méthode la plus appropriée, en tenant compte des caractéristiques de l'espace à traiter. 
La qualité de la technologie utilisée pour obtenir les aérosols, ainsi que la qualité de la formulation des produits utilisés à cet effet, est extrêmement importante, compte tenu du fait que leurs petites tailles augmentent l'efficacité de l'opération de désinfection.
Meilleure solution Evacurgent est prêt à répondre aux demandes de ses clients avec des solutions viables et des services rapides, grâce à l'organisation, à la répartition territoriale, au personnel expérimenté et aux équipes multidisciplinaires. 

Evacurgent spécialiste en désinfection

evacurgent titulaires d'un certificat certibiocide pour la desinfection

Experts en désinfection, Evacurgent désinfectent votre logement après avoir effectué une opération de nettoyage. Les techniciens de l’entreprise interviennent dans toute la France. Pour une prise en charge de qualité à titre curatif mais également préventif, ils n’utilisent que des produits biocides destinés exclusivement aux professionnels titulaires d'un certificat certibiocide. 

Un certificat de désinfection peut être demandé après l'intervention. 

Quand et pourquoi faut-il procéder à la désinfection ?

Le plus sûr et le moins cher quand on parle de notre santé est de prévenir plutôt que de se battre. Pensez à quel point le risque de contact avec une bactérie ou un virus d'une personne infectée est élevé lorsque nous voyageons dans les transports en commun, lorsque nous utilisons des toilettes publiques, lorsque nous travaillons ensemble, lorsque nous allons à la bibliothèque ou utilisons la même piscine. Pourquoi ne pas se protéger en effectuant périodiquement des traitements de désinfection qui, grâce aux innovations dans le domaine technique, sont devenus très accessibles.
Les produits utilisés par notre société à cet effet présentent un large spectre d'action, neutralisant rapidement les principaux agents pathogènes, ayant une action bactéricide, virucide, fongicide, sporicide.